Quand on veut acquérir des connaissances, il n’y a rien de mieux des livres. Souvent, le fait de bouquiner est associé aux personnes intellectuelles. Pourtant, lire un livre permet de se détendre tout en enrichissant ses connaissances. Les bouquineurs peuvent lire jusqu’à plus de cinquante livres par an. Cependant, il faut savoir qu’il existe différentes catégories de livre. On peut choisir entre les romans, les documentaires, les catalogues et magazines et même les journaux. Ces documents auront des textes et des images, la différence réside dans le contenu et aussi dans les couvertures. Dans cette rubrique on se focalisera sur les couvertures de ces documents.
Que faut-il savoir sur les brochures à dos carré ?
Ce type de brochure est une couverture destinée à des magazines et à des catalogues. Elle est plus épaisse que le papier ordinaire. Souvent, elle peut être faite dans du carton et peut contenir un grand nombre de feuilles. Ainsi, la brochure à dos carré est conseillée pour des impressions qui pourraient aller jusqu’à plus de 200 pages. Comme elle est rigide, les impressions seront de très bonnes qualités. Il est possible de choisir entre une finition brillante ou matte. Tout dépend du besoin du client ainsi que du rendu final attendu.
Vous devez savoir qu’en France, il existe de nombreuses sociétés qui proposent ces prestations. Vous pouvez donc vous tourner vers Exaprint pour une brochure dos carré. En plus d’un rendu impeccable, vous aurez qui respecte l’environnement tout en soutenant l’économie nationale.
Comment choisir la couverture d’un livre ?
Quand on achète un livre, il faut avouer que c’est la couverture qui nous a attirés le plus souvent. De ce fait, quand on veut attirer la clientèle, il est indispensable de créer un visuel attrayant. Ainsi, avant de choisir le type de papier de couverture, il faut créer le design de celle-ci. Dans ce cas, de nombreuses maisons d’édition choisissent de faire appel à des graphistes. Ces professionnels apporteront une touche créative et vous proposeront différentes alternatives. Par la suite, vous allez choisir entre les modèles proposés. Ce n’est qu’après cette étape que l’on peut passer à l’impression.
Il est à noter que le papier sur lequel on va faire l’impression compte dans le visuel. Certaines compositions seront meilleures sur du papier cartonné alors que d’autres ne nécessitent qu’un simple papier.
Comment choisir la reliure d’un livre ?
Tout document contenant plusieurs pages doit être attaché pour que les feuilles ne se perdent pas. De ce fait, il est indispensable d’effectuer une reliure. On aura le choix entre les agrafes et les ressorts. Pour des documents fins, les agrafes au milieu sont des alternatives efficaces et abordables. Quand on passe à un livre allant de 30 jusqu’à 100 pages, il est nécessaire d’effectuer une reliure avec des ressorts. Vous aurez le choix entre des ressorts en plastique ou en métal. Cependant, dans les romans, vous remarquerez que les attaches sont effectuées avec des fils résistants. Ces derniers sont plus rigides et sont nécessaires quand on veut lier plusieurs pages.